Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baltimore2009
10 février 2009

La vie continue!

Je commence a bien prendre mes repers, je m'accorde chaque semaine un jour pour me balader ou visiter quelque chose dans Baltimore. La semaine derniere je suis partie faire une petite randonne autour d'un lac,
avec mes collocataires et des amis. C'etait superbe! un peu trop verglace peut etre. Ce qui nous a permis de faire des glissades sur le lac gele!

Le temps change assez brutalement au niveau des temperatures. Tantot je met 2 pules et on ne voit plus que mon nez et tantot je vais tranquillement a l'ecole sans gants ni bonet!
Dimanche dernier, je suis allee au musee d'art moderne. Il y a une magnifique collection africaine! Et tous plein de Matisse! Il est a un quart d'heure de chez moi a velo et il est gratuit! Je compt bien y retourner!

Mes petits projets avances! Le rendu est pour la semaine prochaine (pour "advanced 2D"). J'en suis a mon 345 eme dessin, mais ce n'est pas fini! Et puis il faut que je fasse le son aussi! Maintenant je sais pourquoi les tables lumineuses sont rondes: Ca permet de tourner le plan de travaille, ce qui est parfois bien pratique!
Je suis tres souvent dans la salle 215(animation), et comme il y a rarement du monde, je peux mettre ma musique!

Le fromage et le pain francais me manque... Vous tous aussi!

Que les gros venards de Clermont profitent bien du festival du court metrage!
Pour ce qui est de ton commentaire papa, je suis bien daccord avec toi concernant la 3D. On est capable d'avoir une esthetique d'une qualite extraordinaire, mais l'animation reste mediocre... Cette technique me semble surtout interessante, pour les deplacements de camera et de lumiere (difficile a traiter en stop-motion avec des maquettes reelles). Ce qui est genial, c'est de s'en servir de structure pour l'animation en 2D!
Comme ca on a la poesie et l'esthetique des dessins peint a la main et en plus une liberte de manoeuvre pour les cadrages, les travelings etc.
M'enfin...je n'aime tellement pas travailler avec l'ordinateur...
Je vais me mettre a AfterEffect! Quand meme. Parce que ca devient urgent! Et ca me semble super!




Publicité
Commentaires
P
Pour le stop-motion, je pense qu'il ne doit pas être très difficile de gérer les mouvements de caméra avec un bras articulé de robotique. Ca doit être possible de mettre une petite caméra haute réso sur un bras et gérer tous les paramètres de déplacement et de zoom à partir d'une interface robotique.<br /> Ca peut être un projet d'étude conjoint pour un(e) étudiant(e) en mécanique ou en robotique...
P
After effect ou même juste Première me paraissent fondamentaux à maîtriser ! Tu peux très bien faire ton animation sur fond bleu uni et ensuite ajouter un fond en "chroma-key" (et événtuellement l'animer en travelling, zoom, etc.). Tu peux facilement simuler les anciennes techniques de calques/masques en montage numérique. Sans parler des effets spéciaux (feu, pluie, nuages, brouillard, etc.) difficiles à maîtriser en 2D traditionnelle...<br /> Bref, apprends tous les outils disponibles et fais un mix de tout ça en fonction de l'inspiration du moment. Tu feras un travail forcément plus original et personnel que celui qui potassera à fond son logiciel tout-en-un de 3D... et qui pondra un résultat propret, mais qui ressemblera toujours à un exercice d'école !!!<br /> Si tu vois chaque nouvelle technique comme compatible avec toutes celles que tu connais déja, tu laisseras libre cours à ton style personnel et c'est ça qui donnera de la vie à ton travail.<br /> Franchement, les Disney récents se ressemblent tous, les mouvements de visage, en particulier, laissent transparaitre la gestion logicielle : les traits du "méchant" ont la même gestion d'un film à l'autre et ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! C'est propre, mais sans vie !<br /> Bon courage ! Et mets-nous en ligne tes galops d'essais...<br /> Bisoux
J
Nous sommes tous heureux ici d'être comparés à de bons fromages qui puent! ;°)
baltimore2009
Publicité
baltimore2009
Publicité