Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baltimore2009
30 mars 2009

Que de boulot!

J'ai jamais autant travailler je crois.
C'est qu'avec mon petit périple a New-YorkNew-York, je me suis mise un peu en retard...
Du coup j'ai fait de très petites nuits toute la semaine (4h voir 2h de sommeils), pour avancer mon documentaire en animation 2D.
J'ai interviewer mes camarade de classe sur ce qui leurs fait le plus peur.... J'ai fait une petite sélection de ce qui m'inspire le plus, puis j'ai gribouiller mes premières idées et j'ai commencer par l' enregistrement de la bande son. J'ai peint et dessiné les fonds, j'ai fabriqué mes petits personnages en papier. Mais avec un film plastique sur le visage, pour pouvoir dessiner au feutre effaçable, la bouche, les yeux etc.
Ça fait un mixe de stop-motion et de dessin animé. J'utilise aussi des vitres pour avoir plusieurs étages. Ça permet d'animer le fond en même temps que le premier plan! très pratique! il faut juste faire attention a l'éclairage!
(ce dernier me pose pas mal de problème, car les lampes n'ont pas une luminosité constante).
Ça avance bien! Mon premier personnage qui est un bouledogue (avec la voix de Monica) est terminer. J'entame la girafe!

Publicité
Commentaires
P
Salut mon Armelle,<br /> c'est bien, tu avances !<br /> Pour l'éclairage, je te conseillerais de te faire un banc de prise de vue avec éclairage à LED. C'est une lumière froide, très stable, basse conso, ça ne chauffe pas, ça ne s'use pas, ça n'est pas fragile, c'est tout de suite opérationnel (pas de ventilo pour stabiliser la T°, pas de chauffe...) Si tu veux, je te donnerai un coup de main pour fabriquer ça. Ca doit être possible de faire léger, démontable et pas trop cher.<br /> C'est certain que tu pourrais créer et vendre ta propre série pour la télévision. Si tu as une bonne productivité, tu peux gagner correctement ta vie avec ça. Pour ne pas monter d'entreprise, tant que tu étudies, tu peux vendre en faisant une déclaration à l'AGESSA. C'est l'acheteur qui paie les cotisations sociales : un chèque pour toi, un chèque pour l'AGESSA. Tu es limitée à 30 ou 40.000€ par an... ce qui laisse pas mal de marge !<br /> C'est le meilleur système tant que tu restes dans des sommes de cet ordre là.<br /> Bisoux et à bientôt<br /> <br /> Ton Papa qui t'Aime<br /> Je t'embrasse
baltimore2009
Publicité
baltimore2009
Publicité