Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baltimore2009
20 janvier 2009

Baltimore et les colocs

Le Copycat est tres bien situe, c'est a 10 minutes !a pied de l'ecole (MICA). Pas loin non plus des commerces et du centre ville. La rentree des classes se faisant le 18 Janvier, j'ai eu quelques jours pour m'installer et visiter les environs. Je me suis dabord occupee de ma chambre. Il y a tout plein de brique et de broc  laisses par les differents eleves d'art qui sont passes par la. J'ai pu me recuperer des matelas, un bureau, des etageres, un tapis, un alogene (heureusement car je n'ai pas de fenetre) et meme un chevalet! Enfin tout ca apres avoir serieusement frote et depoussiere surtout! Le menage n'a pas l'air d'etre le fort de mes 7 autres collocataires.
Cela dit, ils ont tout le temps le sourir, on peut parler de tout, ils sont toujours disponibles... C'est tres agreable! L'ambiance est tres bonne. L'avantage aussi, c'est qu'ils connaissent bien Baltimore et qu'ils me sortent un peu. Ainsi je suis allee voir avec eux Mr Obama, qui c'est speciallement deplace le 17 janvier a Baltimore pour nous faire un discour. Quel chance! et quelle ambiance! Les gens sont tres enthousiastes! Une foulle tres nombreuse est venue l'ecouter. En l'attendant, les gens chantent et dansent sur des musics a son effigie. Il y a de multiple vendeurs de pinses, de Tee-shirt, de poster (...) avec la tete d'Obama. Partout on distribu des petits drapeaux americain. Que de monde! alors qu'il fait bigrement froid!
Je fais comme tous, j'essaye de viser au hasard en tendant mon apareil photo a bout de bras.
Il y a des passages d'elicopteres tout le temps, des snypers sur les toits, une grande vitre par-balles devant le micro et puis des passages obligatoires ou les spectateurs sont fouilles. bien protege le coco!
Le discour etait optimiste et soulevait la foulle qui se faisait une joie de repondre par de joyeuse acclamations! un vrai <chaux>!

Publicité
Commentaires
J
I found it! It's 'flatmates' which stands for 'collocs'!...<br /> PS: je mange du cassoulet et du Roquefort tous les soirs pour toi. Cela fait 6 jours que tu es partie. J'ai déjà pris 4,7kg. A ce rythme-là je vais très vite devenir américaine moi aussi.<br /> Amalgames! Ah mal bouffe! Et bonne coui-zine française!...<br /> 1 OOo oOo biZOOo OoO Ooo o <br /> Signé: Djeh'Nhi<br /> xxx
J
Hey ya my wee happy loving friend! I still miss ya very miche de pain. <br /> How are ya doing? We want news, more and more news every day, we're starving for new information! And could you possibly introduce us your new US "collocs", with a few pictures maybe? I'd be glad to meet them virtually! We've already met Jeannette (orthographe?), but I've seen one or two more guys on your pictures, what's their names, how many are they and how old?<br /> I try to write these few words with the poor English I can still remind of, but would be excited if you could just write us a few words of special vocabulary you've just learnt, maybe funny words or words you have to use often in Baltimore?<br /> Otherwise, thanks for the nice pictures, specially those of Baltimore streets during Obama meeting, with all those nice and funny dressed people I'm fond of, who look really unusual to the Orléans citizens we are. I do enjoy pictures of people with new way of dressing! By the way, Adrien (do u remember that guy? :°) says that your pictures aren't that bad, specially for somebody who studies in the IAV... (this kiddy kid can't stop kidding, he's just getting on my nerve...GRRRR!!! ok, I'm kidding too).<br /> I send you a bunch of noisy "bisous qui claquent sur les joues" (..."bijoux qui claquent sur les zoues"??)<br /> Take care my dear friend,<br /> xxx<br /> xx <br /> Jen
P
Armelle, sur ta photo 100_7626 (la dernière de la série Copycat), qu'est-ce que c'est la machine à rouleaux derrière le Mac G4 et les traiteaux ?<br /> Bisoux
baltimore2009
Publicité
baltimore2009
Publicité