Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baltimore2009
2 février 2009

quelques trucs differents.

Je n'arrete pas de comparer ce que je vois avec ce que je connais de la France. Il y a quelque details amusants... Genre, la circulation en ville. Les feux sont de l'autres cote de la rue que l'on veut traverser, ils sont enormes et suspendu en l'air. Pour les pietons, il ya une petite main qui clignote en indiquant le nombres de clignotement qui reste pour traverser ( c'est bien pratique). Les voitures les respectent un peu comme des stops, quand il n'y a personne ...Let's go! Les rues sont gigantesques et toutes droites. Il n'y a pas de priorite a droite et pas trop de cycliste ni de pieton (sans doute a cause du froid).
Mais ces dernier temps il fait vraiment tres doux! Et j'apprecis beaucoup!

Publicité
Commentaires
P
Coucou Armelle, nous avons le festival du court en ce moment à Clermont. Il y a beaucoup de choses sympa, y compris en animations, avec des rendus de plus en plus sophistiqués (lié aux performances des ordis plus que des utilisateurs). Ce qui pèche le plus, c'est la cinématique, je ne sais pas comment c'est enseigné, mais dessiner un mouvement naturel et crédible, bien calé dans le temps, n'a pas l'air évident pour tout le monde ! Beaucoup de gestes sont irréalistes, mal synchronisés, c'est dommage que ce côté soit tellement négligé alors que la modélisation atteint des niveaux dont on ne pouvait que rêver il y a quelques années, et surtout un rendu qui devient extraordinaire, même pour des choses impossibles pour l'amateur comme les rendus de fourrures, de cheveux déliés flottant au vent, de nuages, de feu, de pluie, de textures en bump-map délirants...<br /> Bref, la technique évolue de façon exponentielle, mais pas le savoir-faire des animateurs !<br /> J'espère que tu auras des profs sensibles à ces aspects.<br /> J'aime beaucoup tes croquis. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir légion d'étudiants à ton niveau dans ce domaine.<br /> Nous avons vu des animations "tout au crayon" très sympa. Comme quoi les rendus "Pixar" à chier partout, c'est loin d'être la panacée. Rien ne remplace un bon scénario et un traitement graphique original.<br /> Bisoux et bon courage.<br /> Profite à fond de cette opportunité extraordinaire de travailler sur tes projets sans les contraintes de rentabilité et de rendement qu'il y a dans le monde professionnel !!! Je pense bien à toi.
H
Screugneugneu; On ne peut pas intégrer de vidéos aux commentaires, tant pis!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=2cKqq_lcCwo
H
Par contre je confirme qu'en Italie et en l'occurrence à Torino, ils prennent les feux rouges comme des stops voir des cédez le passage, il est vrai qu'on compare toujours ce que l'on découvre avec ce que l'on connait. "Le voyage, le livre du savoir!"<br /> <br /> <br /> Je fais un test je sais pô si ça va marcher!
L
Non je ne pense pas qu'il passent les feux rouges comme des stop par contre ils ont le droit de tourner à droite au feux rouge.
N
Pour info, il a neigé sur Orléans, hier... ;-)<br /> <br /> Comme quoi...
baltimore2009
Publicité
baltimore2009
Publicité