Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baltimore2009
21 mars 2009

New-York!

Je viens de passer 4 journees a New-York! Formidable!
Je suis partie avec Key (ami coreen) et Alone (son collocataire Israelien).
Ils sont tous les deux etudiants a MICA. On a pris le bus mardi a 10h
(3 heure de route et juste 35$ l'allez/retour).
On c'est bien ballade! Times squares, China town, East village...
Et tous plein de rues dont j'ai oublie les noms (souvent des numeros).
J'imaginai New-York super modern, hyper propre et evidement enorme!
Il y a effectivement tout plein d'imenses buildings assez moderne et des rues qui n'en finissent pas.
Mais je ne m'attendait pas du tout a ce cote "crassouille". Les rues sont salles et ce n'est pas pour me deplair, ca creer un melange vraiment etonnant. D'autant plus quand on va de galerie en galerie.
Le contrast est enorme, car elles sont situees dans une zone un peu industrielle, ou l'on peu voir tout plein de batiments delabres ou en traveaux. Et bien sur l'interieur des galleries est nickel et parfois meme assez luxueux.
Nous sommes allez au musee d'histoire naturel, au Metropolitan et au musee MOMA (ces deux dernier etaient extraordinaires! Que de chefs-d'oeuvre! Je regrete vraiment de ne pas etre restee plus long tps dans MOMA).
Notre Hotel etait assez proche du Central Parc, ce qui nous a permis de nous rendre a pied dans pas mal d'endroit. Et puis de temps a autre le Sub-Way (metro) qui est un peu complique au premiere abord...
Ce qui m'a le plus surprise en arrivant, ce sont les gens. Je m'etais habituee aux rues desertes de Baltimore...Quelle foule! Tous les jeunes ont des costumes verts, des treflles, des paillettes (...) pour la St Patrick's day! Il y a des taxis jaunes partout a croire que les gens ne se deplace qu'en taxi, des marchands embulants (hot dog, Falafeel, gros bredzeel, cacahuet et compagnie).
Et puis des panneaus publicitaires immenses! Surtout dans Times Squares!  L'ambiance est assez futuristique, j'ai eu du mal a realiser. Il y a  des boutiques assez rigolotes avec des vitrines sofistiquees!
Quel plaisir de marcher dans les rues, le nez en l'air!
Je n'ai pas tellement goute la gastronomie locale (car j'avais apporte mon cascroute), mais il y a quand meme un endroit a noter si vous aimez le mais! Au 17 Prince avenue (Havana bar), le special mexican corn!
Suculant! (il y a la photo).
On a termine notre voyage par MOMA qui est gratuit le vendredi a partir de 5h. Mais il etait bonde! Et l'arret du bus du retour n'etant pas tout proche... on a du faire une visite express qui m'a beaucoup frustree.
Je n'ai plus qu'a economiser pour y retourner!

Publicité
Commentaires
C
Sympa ce petit sejour à NY !! Je suis contente de voir que tout va bien et que tu en profites !!<br /> Merci pour ces photos !! Ca a l'air génial !! <br /> <br /> Ca y est, je veux partir voir NY maintenant lol<br /> <br /> gros bisous !
P
Super d'avoir fait cette virée ! Où est-ce que vous avez logé ? Tu sais qu'il y a Joelle, ma cousine, fille de Jeannette, à Washington pour une prochaine virée ?<br /> Bisoux<br /> Ton Papa qui t'Aime
baltimore2009
Publicité
baltimore2009
Publicité